Le lit c’est comme les dividendes, ça se partage

 

Bonjour,

2800 heures, c’est le nombre de temps qu’on passe au lit à dormir sur une année. Çà équivaut à 25 ans, sur toute une vie.

25 ans, c’est l’âge où on peut percevoir le RSA, coïncidence ou évidence.

On exprime souvent que la notion de couple se définit par sa notion d’intimité. De là, une étude de 2015 montre que 81% des Français estiment que le lit est un lieu intime réservé à vous seul et à votre conjoint.

Comme une grande partie du temps passé au lit sert à dormir, votre façon de dormir en dit long sur la situation dans le couple.

Les sujets de sa majesté ont mené une étude dans l’université de Hertfordshire en Angleterre, montrant que les couples qui dormaient à moins de 2 cm de l’un de l’autre sont 86 % à avoir déclaré qu’ils étaient heureux dans leur relation, contre 66% de ceux qui dormaient au contraire séparés par plus de 60 cm (autrement dit à deux bouts du lit).

Rassurez vous la distance peut être expliqué par des raisons autres que la mal entente dans le couple. Comme facteur plus récurrent de distance, est le ronflement à plus de 42%, loin devant la tendance à prendre toute la couverture à 14% ou ce besoin de beaucoup de place dans le lit 9%.
Attardons nous sur ces fameuses positions de sommeil.
En s’appuie sur l’édito cosmopolitain, voyons ce que révèle notre position de sommeil sur notre couple.

 

* La position de la cuillère
Pendant la nuit, le ou la partenaire vient se blottir contre le dos de sa moitié.
Ce qu’elle signifie : c’est plutôt bon signe ! Les scientifiques en charge de l’étude interprètent cette position comme le symbole d’une relation de couple parfaitement équilibrée.

* La position du fugitif
Tourné sur un côté, les jambes écartées comme si vous étiez en position de marche sans aucun contact physique avec votre partenaire.
Ce qu’elle signifie : Encore une fois, cela traduit une relation équilibrée mais très rationnelle.

* La position de la tête sur le ventre
Comme son nom l’indique, c’est une position où l’un des deux se sert du ventre de l’autre comme oreiller. Mais évidemment, cela peut poser problème au niveau de la couverture on vous l’accorde…
Ce qu’elle signifie : Cette position du sommeil révèle une relation très affectueuse et complice.

* La position du ouistiti
C’est lorsque l’un des partenaire dort tranquillement de dos à sa moitié et que l’autre « grimpe » en s’accrochant sur son dos.
Ce qu’elle signifie : Cette position est clairement symbolique. Le ouistiti qui grimpe sur l’autre attend beaucoup plus de la relation que l’autre. Il serait donc plus investi et en attendrait autant de la part de sa moitié.

 

* La position de la soumission.
La main est posée sur le partenaire qui dort paisiblement et à une certaine distance de l’autre.
Ce qu’elle signifie : Le fait de poser la main sur l’autre alors que le partenaire est couché à une certaine distance traduit une certaine forme de soumission qui met en avant un besoin de sécurité.

* La position des mimes
Les partenaires imitent la position de l’autre pendant le sommeil.
Ce qu’elle signifie : Cela traduit une forte parenté spirituelle…

 

* La position dos à dos
Les partenaires dorment… dos à dos ! Exactement de la même manière en suivant la ligne du corps de la tête aux pieds.
Ce qu’elle signifie : Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas là de la traduction d’une mésentente au sein du couple. Bien au contraire. Cette position est signe d’une grande sécurité dans le couple.

* La position des évités
Cette position est une variante à la position « dos à dos » avec tout de même une différence de taille. Ici, il n’y a absolument aucun point de contact entre les partenaires.
Ce qu’elle signifie : La métaphore est claire. Le romantisme qui existait autrefois à probablement laissé place à l’évidence au sein du couple…

* La position des empilés
C’est la position des couples qui dorment chacun de leur côté mais qui empilent ou rejoignent leurs extrémités.
Ce qu’elle signifie :Selon les psychologues qui ont mené cette étude, cette façon de dormir prouve un grand désir d’intimité et le besoin d’un fort attachement envers et de la part du partenaire. Se lier montre à quel point il est inconcevable pour ce genre de couple de se séparer, même au cours de la nuit.

* La répartition inéquitable de l’espace dans le lit
L’un des partenaire s’accapare un trop grand espace dans le lit et laisse sa moitié sur un petit bout.
Ce qu’elle signifie : Celui des 2 qui prend le plus de place met en avant sa position de dominant et son égoïsme qui le caractérise au sein de son couple mais également dans sa vie de tous les jours.

Sans vouloir me mettre à nu et vous relever ma position fétiche, je vais faire une autre confidence…. J’aime dormir nu. Et je le ferai davantage. En effet, 1000 sujets de sa Majesté, encore eux, ont été étudiés pour le label « Cotton USA ». Parmi eux, 57 % des couples qui dorment nus se sont déclarés heureux dans leur relation, contre 38 % des porteurs de pyjamas. Alors faites vous partie des 40% de français à jouir de cette expérience. Cette expérience qui rappelle le bien être lors du peau à peau avec votre progéniture à la maternité. Alors vivons heureux, dormons à poil, je pense que les naturistes sauront plus décrire les sensations.

 

Avant de se retouver tous à poil. Dites moi qu’elle est la position dans laquelle vous vous retrouvez?

 

Résumé:

Dans une vie, nous passons prés d’un quart de notre vie au lit.

Plus vous dormez proche de votre conjointe, plus vous êtes sensé être heureux dans votre couple.

La distance peut s’expliquer par les ronflements ou un besoin de confort spécifique dans le lit.

La positon dos à dos n’est pas un signe d’une certaine distance si celui ci est comblé par un contact tactile.

La monopolisation du lit peut démontrer un certain égoïsme ou une position dominatrice du partenaire.

Dormir nu est bon moyen pour renforcer votre couple.

 

Special remercie à ufunk, ce site qui m’inspire notamment sur la selection des photographies.

Voici la liste des sources: Etude 2015,Etude dormir nu, Etude position.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.